Politique environnementale

Fougerolle ​​s’engage à protéger l’environnement. Cet engagement comprend le respect de plusieurs directives de l’Union européenne:

Directive WEEE

La directive européenne n ° 2002/96 / CE relative aux déchets d’équipements électriques et électroniques (WEEE ou waste electrical and electronic equipment) est entrée en vigueur le 13 août 2005.

Fougerolle ​​améliore continuellement le développement de produits axés sur le recyclage. Conformément à la directive WEEE, nous participons non seulement à un système de collecte de chaque État membre de l’UE dans lequel nous vendons du matériel, mais nous améliorons nos réalisations dans le recyclage. Les produits couverts par la directive WEEE portent le symbole de la poubelle roulée.

À la fin de leur vie, ces produits doivent faire l’objet d’une collecte et d’un recyclage séparés. Cela signifie qu’ils doivent être éliminés séparément des ordures ménagères. Une barre noire sous le symbole indique que le produit a été mis sur le marché après le 13 août 2005.

 

Directive ROHS

La directive européenne n ° 2002/95 / CE relative à la limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques (RoHS 1) est entrée en vigueur le 1er juillet 2006.

Il limite l’utilisation des six groupes de substances: le plomb, le mercure, le cadmium, le chrome hexavalent, les biphényles polybromés (PBB) et les diphényléthers polybromés (PBDE) pour les produits électriques et électroniques mis sur le marché de l’UE.

La directive RoHS 2 (2011/65 / UE) est une évolution de la directive initiale et est devenue loi le 21 juillet 2011 et a pris effet le 2 janvier 2013. Elle traite des mêmes substances que la directive initiale tout en améliorant les conditions réglementaires et la clarté juridique.

Les produits de Fougerolle ​​deviennent complètement compatibles avec RoHS en vérifiant à chaque étape du processus de fabrication.